manga-en-folie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

manga-en-folie

Bienvenue dans mon forum! J'espère qu'il vous plaira
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Recette de SUSHI

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
So0shi
Membres
Membres
So0shi


Messages : 59
Date d'inscription : 28/08/2008
Age : 30
Localisation : Aux alentours de Lille

Recette de SUSHI Empty
MessageSujet: Recette de SUSHI   Recette de SUSHI Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 13:19

J'essayerais de mettre chaque semaines une nouvelle recette et vous pourrez retrouver les précédentes en cliquant sur les liens en bas de page.

Les sushis roulés (maki zushi) font partis des sushis les plus faciles à faire. Alors on va commencer par ceux-là.

LE RIZ POUR SUSHI

Recette de SUSHI 29428211

Ingrédients (pour 22 sushis) _300g de riz pour sushis; 350ml d'eau ; un morceau de kombu de 5cm (facultatif); 2 cuil. à soupe d'assaisonnement pour riz; 1 cuil. à soupe de sucre et 1/4 de cuil. à café de sel.
Matériel _1 passoire; 1 casserole; 1 couteau; une spatule; 1 torchon humide; un plan peu profond
Méthode ● Mettre le riz dans une passoire et rincer à l'eau courante froide jusqu'à ce qu'il rende une eau claire. Egoutter, transférer dans une casserole et ajouter de l'eau.
● Pratiquer quelques incisions dans le morceau de kombu de sorte que les saveurs puissent se développer, ajouter dans la casserole et couvrir. Porter à ébullition, retirer le kombu et remettre le couvercle immédiatemment. Réduire le feu et laisser mijoter 10 minutes. Ne jamais retirer le couvercle une fois le kombu retiré.
● Mettre le riz dans un grand plat peu profond non métallique et napper d'assaisonnement. D'une main mélanger le riz à l'aide d'une spatule et, de l'autre aérer le riz de sorte qu'il refroidisse rapidement en veillant à ne pas casser les grains.
● Le riz pour sushis doit avoir un aspect brillant et être à température ambiante avant utilisation. Couvrir d'un torchon humide et utiliser le jour même. Ne jamais mettre au réfrigérateur.



ROULEAUX CALIFORNIENS


à venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mitory
Modérateurs
Modérateurs
Mitory


Messages : 151
Date d'inscription : 12/06/2008
Age : 45
Localisation : Belgique, Bierges

Recette de SUSHI Empty
MessageSujet: Recette de Sushi   Recette de SUSHI Icon_minitimeJeu 28 Aoû - 23:27

(^-^) mmmmmmmmmiiaaaaammmm, je raffole des Sushi surtout au crabe et aussi au saumon Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monzoo.net/myzoo.php?pseudo=tomaya
AkaiNeko
Membres
Membres
AkaiNeko


Messages : 152
Date d'inscription : 04/06/2008
Localisation : CHEZ MOI !!! ou dehors ?

Recette de SUSHI Empty
MessageSujet: Re: Recette de SUSHI   Recette de SUSHI Icon_minitimeVen 29 Aoû - 21:13

Ouais SUSHI !! Recette de SUSHI 429976 Recette de SUSHI 429976 (même si j'en est jamais goûter pour l'instant Recette de SUSHI 396110 )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ohmydollz.com/?p=fiche&pseudo=ming
Contenu sponsorisé





Recette de SUSHI Empty
MessageSujet: Re: Recette de SUSHI   Recette de SUSHI Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recette de SUSHI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recette de MUFFINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
manga-en-folie :: Recette de cuisine-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser